Centre de formation

 Le centre de formation, situé dans le village artisanal, offre un apprentissage en menuiserie et un service de menuiserie aux membres de la communauté.

 Établi en 2008 avec le soutien des gouvernements Turc et Allemand, le Centre vise à accroître l’autosuffisance des jeunes sénégalais dans le développement de leur carrière en tant que professionnels de la menuiserie technique. Le Centre abrite des équipements de pointe rarement disponibles à Thiès et a produit quatre cohortes de professionnels formés. Les apprentis sont devenus professeurs, professionnels de l’industrie et propriétaires d’entreprise.

 En plus de la formation, le Centre fournir des services de production aux charpentiers locaux et exécute des travaux de commission auprès de particuliers. Les articles produits comprennent: portes, ensemble de chambre à coucher, table à manger, table de bureau, fenêtre, carrelage. Avec l’accès à un équipement unique, le centre a l’avantage inégalé de produire des articles sophistiqués de haute qualité. En un an, le centre a produit environ 50 articles.

 La formation est ouverte à tous ceux qui savent lire et écrire et qui ont un niveau d’éducation CEM2. La formation dure généralement trois ans (48 semaines) et comprend des éléments pratiques dans les ateliers de menuiserie à proximité. Les frais d’inscription sont de 25 000 CFA plus 10 000 CFA de frais d’approvisionnement.

 Si vous êtes intéressés, contactez-nous

TEL: 33 951 17 73
E-mail: cmth@orange.sn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s